M.Serge Laurens nous présente la stratégie e-marketing de Fram via une interview réalisée pour le JDNET.
80 % du budget Web Fram dédié au search
Une sacré part du gâteau tout de même 🙂 Cela m’étonne qu’à moitié car je suis convaincue que le Search (référencement naturel/payant) reste le levier le plus efficace en termes de ROI. Cependant, il est tout de même stratégique d’utiliser d’autres leviers e-marketing pour fidéliser et conquérir d’autres prospects (affiliation, e-mailing,…). La Fram utilise le budget restant notamment dans la publicité en ligne et l’emailing (envoi d’une newsletter). En termes de ROI, le Web rapporte tout de même à Fram 65 % de nouveaux clients. Concrètement, 10 % des ventes se font via Fram.fr et les sites de ses partenaires (Voyages-Sncf, Anyway, Expedia, Opodo…).
Internet, outil de conquête pour les acteurs de l’e-tourisme
D’après une enquête du JDNET datant de juillet 2009, peu d’acteurs du tourisme avaient prévu à l’époque de baisser leur budgets publicitaires. Au contraire la majorité d’entre eux allaient augmenter leur budget publicitaire on line. On comprends leur intérêt pour le Web surtout lorsqu’on apprend que 3 Français sur 4 préparent leurs vacances en ligne (source : JDNET)
Refonte du site fram.fr
Serge Laurens précise qu’une nouvelle version de fram.fr devrait sortir premier trimestre 2010 : nouveau design et lancement d’un espace communautaire. Il est également prévu d’optimiser l’ergonomie du site, plus précisément le tunnel de conversion pour faciliter l’accès aux offres. Autre projet qui sortirait en parallèle : un site version mobile de Fram.fr. L’objectif étant de capter les consommateurs en rendant les offres Fram accessibles là où ils les cherchent…
No Comments