Découvrez quatre indicateurs importants que vous devez considérer pour booster le SEO de votre site.
La densité d’un mot clé
Il est impossible de parler référencement naturel sans parler de mots clés et, plus précisément, de leur densité. Pour positionner un site internet, les moteurs de recherche se baseront sur ces mots ou expressions.
Afin d’avoir une stratégie SEO efficace, il faudra donc être vigilant à la densité de votre mot clé. Cette dernière se calcule en pourcentage. Il n’y a pas vraiment de pourcentage défini de façon précise quant à la densité d’un mot clé, mais l’on sait qu’il est primordial de ne pas dépasser les 11% pour ne pas être pénalisé par Google. Les spécialistes du référencement naturel conseillent généralement de rester dans une fourchette allant de 3% à 8%.
Vous pouvez confier la réaction de votre contenu SEO à une agence de rédaction web en France et à Madagascar qui pourra enrichir votre article de mots clés LSI (mots clés appartenant au même lexique que votre mot clé principal.
Le Trust Flow et le Citation Flow
Lorsque l’on parle de facteurs de positionnement pour le référencement naturel, les termes Trust Flow et Citation Flow reviennent souvent. Toutefois, il n’est pas toujours simple de comprendre de quoi il s’agit précisément.
Concrètement, ces deux notions seront mises à profit afin de simplifier la tâche à Google en ce qui concerne le référencement d’un site internet. Le Citation Flow sera utilisé pour désigner la popularité d’un lien présent sur un site, mais il n’y aura pas de notions de qualité. Les sites à caractère pornographiques sont généralement le bon exemple lorsque l’on parle de Citation Flow car ils possèdent beaucoup de liens externes qui pointent vers eux sans que la qualité même du site ne soit prise en compte.
Le Trust Flow sera, à l’inverse, une notion qui mettra la qualité au centre des préoccupations. Plus un site sera estimé comme étant de qualité, plus son Trust Flow augmentera. Sans surprise, il est plus difficile d’avoir un bon Trust Flow qu’un bon Citation Flow.
Pour pouvoir proposer des sites de qualité dans sa première page, Google prendra en compte ces deux notions. Cela signifie que, même si vous avez un bon Citation Flow, vous devez également fournir un bon Trust Flow pour ne pas être impacté négativement.
L’autorité du domaine
L’autorité du domaine, appelée également « domain authority » (DA), est considérée comme étant un score de classement afin de déterminer le positionnement des pages.
Cette notion a été développée par la plateforme Moz.com qui se base sur les critères de Google afin de déterminer le classement des sites web.
Pour cela, la plateforme utilise un système de classement. Les sites à très faible autorité posséderont un DA inférieur à 10 tandis que ceux qui trônent dans ce domaine, et qui sont quasiment impossible à déloger, sont à plus de 80. C’est le cas notamment des sites tels que Wikipédia qui arrivent constamment en tête des moteurs de recherches.
Pour déterminer l’autorité de domaine d’un site, différents facteurs seront pris en compte (une quarantaine). Malheureusement, ces critères sont pour la plupart tenus secrets et il est seulement possible de supposer que des quelques points, tels que la qualité des liens externes, soient utilisés.
Le taux de rebond d’une page web
En termes de référencement naturel, le taux de rebond possède également une grande importance pour Google. Il s’agit concrètement d’une notion qui viendra mesurer le comportement des internautes présents sur votre site internet.
Dans les faits, les moteurs de recherche souhaitent savoir si votre site est assez bien conçu pour que les utilisateurs s’y attardent en naviguant de pages en pages (Ne quitte pas votre site en ayant visité une seule page). Dans le cas contraire, votre taux de rebond augmentera et cela pourra être négatif pour votre référencement naturel.
No Comments