Loading...

Pumpkin, une application pour s’échanger de l’argent entre proches

Photo équipe Pumpkin

L’équipe de Pumpkin

Bonjour Constantin, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’apelle Constantin Wolfrom, j’ai étudié en école de commerce à l’EDHEC, à Lille. J’ai ensuite travaillé en Afrique, en cabinet de conseil, au Tchad et au Kenya. C’est à cette période que j’ai utilisé des solutions de paiements mobiles. En rentrant de France, je n’ai trouvé aucune solution de paiement qui donné vraiment envie d’utiliser.

Mon associé, Hugo Salle de Chou, a fait le meme constat en rentrant de San Francisco, après avoir travaillé chez Dailymotion. À l’étranger, il y avait de super solutions, ludique et simple, pour se payer entre amis , mais rien en France.

Nous avons ensuite rencontré Victor Lennel, notre associé et directeur technique, qui avait lui travaillé chez Adictiz (Paf Le Chien). Nous sommes donc 3 fondateurs. Nous sommes désormais une équipe de 8.

Qu’est-ce que Pumpkin ? À quoi ça sert ?

Pumpkin est une application qui permet s’échanger de l’argent gratuitement entre proches. Plus besoin d’avoir le RIB de la personne, il suffit d’avoir une Carte Bleue, et le numéro de téléphone de la personne pour lui envoyer, ou lui demander, de l’argent.

Les usages : Pour se rembourser un verre, un covoiturage, entre colocataire, à la fin d’un week-end entre amis, pour une soirée poker …

À qui cela s’adresse cette application ?

Pumpkin s’adresse principalement au 16-30 ans. Nous avons ajouté sur Pumpkin un twist social, qui permet de rendre le paiement plus léger et conviviale. L’utilisateur peut donc effectué un commentaire, et s’il le décide, le rendre visible par sa communauté Pumpkin.

On constate que nos utilisateurs adorent cette dimension communautaire, ce qui leur permet de mettre des commentaires amusants, qui n’ont parfois même très peu de rapport avec le motif du paiement. Il est aussi possible de liker ses commentaires.

Comment vous est venu l’idée de créer Pumpkin ? Une anecdote à nous raconter 🙂 ?

L’idée de Pumpkin s’est fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, suite à nos expériences respectives à l’étranger (Afrique et USA).

Ensuite, le déclic s’est fait suite à un pari gagné par l’un de nos amis. Nous avions parié 2 €, nous étions une dizaine, aucun moyen de le payer. Nous avions eu dans cette journée le même problème car nous devions nous devions nous rembourser des bières, ainsi qu’un billet de train, tout ça avec des personnes différentes. Pas de moyen simple de s’échanger de l’argent disponible, nous nous sommes donc lancés !

Comment cela fonctionne ?

Vous téléchargez l’application, vous vous inscrivez en 30 secondes. Votre porte-monnaie électronique est alors créé. Pour payer, il suffit d’enregistrer sa Carte Bleue, une fois pour toute.

Pumpkin

L’application est ultra sécurisée. Lors de l’enregistrement de votre Carte Bancaire, vous recevez automatiquement un code 3D Secure de votre banque, qui permet d’authentifier l’utilisateur.

Un code secret à 4 chiffres vous est aussi demandé lors de chaque paiement, demande, ou modification d’informations.

Nous travaillons avec Mangopay, le Crédit Mutuel Arkea et Payline pour sécuriser toutes les transactions.

Pumpkin

Quel est votre modèle économique ?

L’application est 100 % gratuite, et elle le restera. Notre modèle économique repose sur le sponsoring.

Quels moyens avez-vous déployé pour faire connaitre Pumpkin ?

Nous avons 4 pôles marketing. Marketing digital et community management ; Développement de réseau d’ambassadeurs dans les écoles et clubs sportifs essentiellement ; visibilité médias (presse écrite, blog, radio, TL) ; communication croisée, partenariat.

Nous comptons ensuite sur le bouche à oreille pour faire le reste 🙂

Nous avons aussi fait une vidéo, que je trouve assez sympa :

 

You might also like

1 Comment

Leave a Reply