Un nouveau site pour Krys.com = des outils innovants : essayage de montures en ligne, simulation de prix,… L’objectif du site est pour le moment d’apporter du trafic en magasin, mais il se prépare pour le jour où le e-commerce optique ne sera plus interdit…
Essayage en ligne : explications
Pour essayer ses lunettes en ligne sur Krys.com, l’internaute uploade sa photo ou sélectionne l’un des cinq visages proposés, puis lui applique différents modèles de lunettes de vue ou de soleil. Comme vous pouvez le constater, j’ai fait moi-même le test et je trouve ça plutôt bluffant.
Outil de simulation de prix
Ce module est complété par un outil de simulation de prix qui ajoute au tarif de la monture une estimation du prix des verres en fonction du niveau de correction
Plan de communication Web
Pour générer du trafic qualifié et maximiser son taux de transformation, Krys a opté pour une incentive sur le site : entre -10% et -40% sont offerts aux clients qui arrivent en magasin avec leur simulation à la main. Une campagne TV diffusée du 2 au 23 décembre vient également soutenir la refonte du site.
Pour le moment, la vente en ligne de lunettes n’est pas autorisée en France (en cours de discussion pour changer cette loi). En Grande-Bretagne, cela est permis et les résultats ne sont pas forcément concluants, d’après une étude d’UFC-Que choisir, quatre paires de lunettes achetées en ligne sur cinq ne conviennent pas.
Laurent Maucort, directeur de l’enseigne Krys, déclare qu’à ce titre, si Krys se lance un jour dans le e-commerce, son réseau de 850 points de vente sera un véritable atout de différenciation par rapport aux marchands sans magasins. Affaire à suivre.
Source : JDNET
No Comments