Le partenariat Google – Yahoo concernant leurs réseaux publicitaires fait couler beaucoup d’encre concernant un potentiel monopole sur le marché des liens sponsorisés. Google lançait fin septembre un site destiné à informer sur son partenariat avec Yahoo c’est au tour de celui-ci de faire de même… |
Les deux moteurs se donnent du mal pour justifier et faire passer leur partenariat. Yahoo lance le site Search Agreement pour aider à mieux comprendre cet accord passé avec Google en juin dernier. L’idée est de convaincre que cet arrangement est bénéfique à la fois pour les annonceurs, pour les éditeurs de site et bien sur pour les visiteurs.
Le président de Yahoo, Sue Decker, a également communiqué à ce sujet fin septembre. Pour rappel le partenariat donne le droit à Yahoo de diffuser des annonces Google sur son réseau publicitaire.
Les explications de Yahoo et de Google semblent un peu enjolivées… Dans tous les cas, cet accord aura un impact positif ou négatif dans le domaine du Search Marketing, à voir dans quelques mois.
Sylvain Lembert– Webmarketing & co’m (s’abonner au flux RSS)
Source : Yahoo Search marketing Blog
No Comments