On est nombreux à rêver de devenir influenceur, on s’imagine déjà sous les projecteurs ou en vacances sous les tropiques toute l’année… La réalité est tout autre, du moins on ne peut pas se lever du jour au lendemain et devenir influenceur. Pour y parvenir, il faut se former, être tactique, passionné et organisé. Envie de sauter le pas ? Voici mes conseils !
Définir son domaine d’expertise
Première chose, demandez-vous ce qui vous passionne et surtout en quoi êtes-vous doué ? Fan et experts des arbres, chef étoilé en devenir, artiste sculpteur, globe-trotteur, défenseur des animaux ou encore pro du SEO… Bref, peu importe, il y a de la place pour tout le monde.
A vous de montrer à votre future communauté ce que vous aimez et ce que vous faites ! Le tout est de se différencier. Il y a déjà on ne sait combien de fans de déco sur Insta et Pinterest, alors trouvez un positionnement décalé et surtout une identité bien à vous. Faites de la veille, regardez ce qu’il se fait pour être unique. Autre conseil, il vaut mieux se concentrer d’abord sur un seul réseau (à définir selon vos cibles et objectifs).
Rédiger des contenus beaux et intéressants
Vous devez être un vrai pro, faire bonne figure et être authentique. Ainsi votre contenu et le design de votre compte doivent s’en ressentir. On met le paquet niveau esthétisme et on reste cohérent sur tout ce que l’on poste. Votre identité visuelle doit être reconnaissable un un coup d’oeil. Armez-vous d’outils comme notamment Canva pour le design et Boomerang pour créer des petites vidéos sympas.
Côté édito, il faut qu’on sente votre propre plume et surtout interagissez avec votre communauté, posez-leur des questions, répondez aux commentaires. N’oubliez pas de visiter d’autres comptes et de commentez aussi leurs posts. Ils viendront tout naturellement faire un tour sur votre page. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous faire remarquer en taguant la marque qui vous fait fondre !
Je vous recommande aussi linktree pour créer des listes de liens vers votre site, votre blog qui doivent d’ailleurs être en harmonie avec votre compte vous l’aurez compris 😉
N’oubliez pas aussi d’utiliser des hashtags dans vos posts. Ils permettent de vous référencer sur des termes recherchés ou suivis par les utilisateurs. Utile non ?
Etre au taquet niveau organisation
On ne publie pas n’importe comment et n’importe quand… Il faut être régulier ! En un mot on PLANIFIE. Aussi des outils comme Later ou Hootsuite vous seront hyper utiles pour créer un calendrier éditorial et programmer vos posts. Le tout est de bien connaître sa cible pour ajuster la fréquence de ses publications. Pensez aussi aux différents événements de l’année pour communiquer (saisons, fêtes etc).
Se former avec des pros
Vous l’aurez compris, on ne peut pas devenir influenceur en un claquement de doigts. Coup de chance, il existe des plateformes pour vous accompagner comme notamment Fame Influencer qui a plus de 100K d’abonnés sur Instagram !
Il s’agit d’un véritable tremplin pour les influenceurs expérimentés ou non qui se retrouvent entourés d’outils et surtout coachés par un Manager personnel. Des formations sont également disponibles et la plateforme aide également ses membres à trouver des projets avec des marques.
[…] Source link […]