A l’occasion de la création de sa propre société d’assurance, Panacea Assurances, le Groupe Pasteur Mutualité relance la garantie Responsabilité Civile Professionnelle en créant un buzz autour du lancement du site www.prenezvosresponsabilites.com.
Un mini-site dédié
Le Groupe Pasteur Mutualité a confié à l’agence Nouvel Etat D’Esprit la réalisation du site www.prenezvosresponsabilites.com et d’une vidéo en ligne pour accompagner ce lancement. Ce film bouleverse les codes habituels et renouvelle le genre en créant un buzz en ligne radicalement différent : le film évoque en effet l’univers du cinéma numérique avec une qualité d’image très supérieure aux buzz actuels sur internet.
Le Groupe Pasteur Mutualité choisit l’humour pour relayer le message auprès de cibles jusqu’alors habituées à un discours plus conventionnel sur cette garantie obligatoire pour les professions de santé. Grâce à cette opération, le Groupe Pasteur Mutualité espère accroître sa notoriété et dynamiser son image.
Une vidéo décalée
Les bannières teasing invitent les internautes à « prendre une claque ». Le clic ouvre alors sur le site Prenezvosresponsabilites.com qui déclenche en plein écran un film de 60 secondes au ton décalé : alors qu’un médecin expose les avantages de sa garantie Groupe Pasteur Mutualité, sa secrétaire médicale raccompagne à grands fracas un patient furieux et claudicant. Le médecin conclut satisfait que sa garantie inclut une protection juridique couvrant les éventuels problèmes que pourrait lui causer son personnel. Sur ce, sa secrétaire, le rejoint et le gifle. Le site Prenezvosresponsabilites.com propose ensuite, sur une conclusion musicale zen, fonction virale et formulaire de contact.
Stratégie e-marketing
L’opération prévoit un plan média sur des sites à forte audience, des emailings ciblés. Le dispositif média est en place tout le mois d’octobre et le site sera maintenu en ligne au-delà de cette date. Je suppose qu’ils ont aussi prévu de cibler les sites de partages de vidéo et réseaux sociaux. Je n’ai pas encore vu d’auto-promo sur leur site corporate…
[…] This post was Twitted by ebrusacoram […]
C’est bien vu pour un sujet qui n’est pas très sexy à la base, une initiative qui mérite d’être saluée !