En tant que freelance on a aussi de la paperasse à remplir et il est indispensable de bien s’organiser. Qui dit organisation dit outils ! Dans cet article, je vous propose de découvrir 3 outils qui peuvent vous servir au quotidien ou de temps en temps…
#1 La to-do list
Vous le savez si vous êtes freelance, il faut absolument optimiser son temps de travail. Cela passe notamment par un listing et une priorisation de vos tâches à accomplir. Pour créer votre to-do list, vous pouvez passer par votre agenda ou une application mobile ou encore des solutions en ligne comme trello par exemple.
#2 La facturation
Et oui, vous devez aussi faire votre compta quand vous êtes indépendant ! Perso, j’utilise « Bonne facture » une solution gratuite qui répond parfaitement à ce qu’on lui demande : créer des devis et factures. On peut les télécharger ou les pousser par email aux prospects et clients. Le top non ?
#3 Le Kbis
Le kbis pour l’autoentrepreneur appelé l’extrait K est, en gros la carte d’identité de votre boite. La valeur juridique d’un extrait Kbis est indéniable. Il est délivré par le greffe du tribunal de commerce. Aujourd’hui plus besoin de vous déplacer, vous pouvez l’obtenir facilement votre extrait kbis sur le Web.
Merci pour cet article.
Pour ma part j’utilise Todoist pour le gestionnaire de mes tâches 😉 Une super appli !