Apple avait également confirmé que Pokémon Go avait battu le record du jeu le plus téléchargé en une semaine depuis le lancement de l’App Store.
Cependant, après avoir profité de l’effet pokémania auprès des investisseurs, Nintendo a connu une première rechute de 13 %, mercredi 20 juillet, puis en ce lundi 25 juillet, la valeur du titre a plongé de 18 % (soit 6,3 milliards de dollars)!
L’explication vient du communiqué que Nintendo a diffusé vendredi 22 juillet. Ce dernier précisait aux actionnaires que Nintendo n’était pas l’éditeur de Pokémon Go, et que ce dernier était développé et distribué par Niantic. Nintendo possède tout de même 32 % des droits de vote dans The Pokémon Company, cependant la manière dont les royalties versées par Niantic sont partagées fait que les recettes reflétées sur les résultats de la compagnie sont limitées. Autre mauvaise nouvelle pour les actionnaires, ls recettes ainsi que les ventes de l’accessoire Pokémon Go Plus ont déjà été prises en compte dans les prévisions pour l’année fiscale 2017. Il n’y a donc, pour le moment, aucune explosion des bénéfices du Japonais à l’horizon… De quoi refroidir effectivement les actionnaires.
Sources : JDNET et Les numériques.
No Comments