Les internautes français ne sont pas encore totalement emballés par l’idée de payer en ligne. Selon une étude Ifop d’avril 2014, 68% des internautes français ont des réticences pour indiquer au site e-commerce, leurs coordonnées (nom, prénom adresse et numéro de téléphone) lorsqu’ils veulent acheter en ligne. 73% hésitent à transmettre leurs informations bancaires.
Plus un site e-commerce est populaire plus il rassurera les clients, en effet 63% des internautes français déclarent ne pas être prêts à acheter sur un site qu’ils ne connaissent pas.
L’achat en ligne est progression malgré tout. Selon une étude de l’Insee parue en juin 2013, 56% des Français ont déclaré avoir fait un achat en ligne en 2012, contre 32% en 2007, soit une augmentation de 75%.
Achat en ligne : les précautions à connaitre
Il est important de vérifier que le site e-commerce adhére bien au système 3D Secure développé par Mastercard et Visa. De plus, au moment du paiement, vérifier la présence du petit cadenas sur la fenêtre du navigateur et veiller à ce que l’adresse du site commece par un «https».
Les principaux moyens de paiements utilisés
Les facilités de paiement en ligne quels usages ?
Cofidis a réalisé une infographie complète sur le sujet que je vous invite à découvrir ci-dessous :
Les prestataires du paiement en ligne
Plusieurs entreprises proposent des moyens de paiements facilement intégrables à votre site en ligne. En voici quelques exemples :
- Ogone
Il propose une large gamme de moyens de paiements pour toutes les boutiques en lignes : cartes privatives, virements sécurisés par I-phone, « prise d’empreinte » pour la CB…
- Receive & Pay
Il se positionne sur la sécurité du paiement, la vérification des commandes et la fidélisation des clients.
- Paymill
Une solution innovante pour accepter très rapidement, les paiements par carte bancaire en ligne et sur mobile.
No Comments