– Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis David. Mon rôle est de travailler sur toute la partie visible de l’application. Je développe l’interface mais je m’occupe également du support.
Une journée de travail se traduit typiquement par une partie « amélioration du produit », grâce au feedback des clients et prospects (ex : permettre la traduction des KPIs et de l’interface en français) et une partie « support clients et prospects », où je réponds à toutes les questions que l’on me pose et qui sont relatives à Additionly.
– A quoi sert Additionly ?
Additionly permet essentiellement deux choses :
- Suivre des comptes et campagnes AdWords à différents niveaux et alors comprendre les changements qui se sont opérés la veille ou à un autre moment dans le passé. De manière rapide et claire, vous pouvez voir ce qu’il s’est passé au niveau de votre compte, campagne, adgroup ou mot-clé.
- Créer et réutiliser des rapports utilisant les données Google AdWords et Google Analytics. Aux rapports, vous pouvez ajouter des images, textes, titres, tableaux, graphiques et KPIs. Vous pouvez également personnaliser vos rapports, de manière à ce que le lay-out corresponde à la charte graphique de votre entreprise ou agence. Enfin, une fois un premier rapport créé, vous pouvez le réutiliser indéfiniment, les données se mettant automatiquement à jour.
– Comment est venue l’idée de créer cette solution ?
Additionly est en fait né au sein d’un environnement « agence web marketing ». La volonté d’automatiser des rapports et de monitorer plus rapidement et facilement les performances des campagnes s’y est ressentie. Additionly s’est alors développé à l’intérieur de cette agence pour ensuite grandir et devenir indépendante.
– Comment cela fonctionne ?
L’utilisateur s’inscrit une première fois sur notre site additionly.com, pour une période de « free trial » de 30 jours. Il peut alors utiliser la plateforme gratuitement et en comprendre tous les avantages.
Une fois ses comptes AdWords et Google Analytics synchronisés, Additionly va télécharger trois mois de données historiques et calculer des benchmarks, permettant alors de comprendre l’état de santé d’un compte ou d’une campagne et ensuite de donner des insights intelligents. A noter que l’analyse des performances peut se faire à tous les niveaux d’un compte, qu’il y ait des campagnes Search ou Display.
L’utilisateur pourra également créer et réutiliser des rapports, avec ces mêmes insights. Ces rapports peuvent être envoyés directement, via l’interface Additionly, en format PDF ou HTML, permettant un rendu adapté à tous les types d’écran.
– Combien ça coûte ?
Une fois la période de « free trial » terminée, le prospect a la possibilité de choisir un package qui va s’adapter au mieux à ses besoins :
No Comments