Dans le cadre d’une stratégie e-marketing, les Marketsplaces peuvent constituer une autre source de trafic pour se créer une visibilité sur le marché ecommercelà où le référencement naturel ou autre levier peuvent plafonner. Surtout que ce n’est plus un secret pour personne, le marché ecommerce devient chaque jour de plus en plus concurrentiel (environ 65 000 sites marchand selon la FEVAD).
Chiffre d’affaires supplémentaire, nouveau relais de croissance, les Marketsplaces peuvent vous aider à atteindre vos objectifs e-business. Comme dans toutes stratégies, il faut surtout savoir quels publics on souhaite viser et surtout selon ses produits on ne peut pas être accepté sur n’importe quelle place de marché.
J’ai résumé l’article du JDNET via les tableaux ci-dessous :
Voir le tableau des Marketplace Pixmania, Rueducommerce, 2Xmoinscher et Fnac
Voir le tableau des Marketplace Ebay, Priceminister et Amazon.
Je trouve que les tableaux sont bien fait et résume l’essentiel.Merci pour cet effort ;), ca va beaucoup me faciliter les choses.
[…] ecommerce web design. What do u require?http://twitpic.com/16ss7w – Marketplace-ecommerce 2 via http://bit.ly/aRwD2sRT @AcrisDesign: 65 Well Designed Ecommerce website for Design Inspiration http://bit.ly/asgheu […]
Merci pour ces tableaux, je cherchais justement une façon de définir la position de notre portail sur les voyages responsables. Pour faire court disons que c’est un Marketplace de niche pour les acteurs du tourisme responsable (http://www.voyageons-autrement.com)
De rien, bonne continuation à vous et bravo pour ce site !
De rien, bonne continuation à vous et bravo pour ce site !
De rien, bonne continuation à vous et bravo pour ce site !
Si ça peut intéresser, j’ai publié récemment un billet sur ALittleMarket qui adopter le modèle Etsy en France.
http://www.laurentbourrelly.com/blog/835.php