Les meilleurs copywriters vous le diront : l’écriture est un art, écrire des mots qui donnent envie de vous lire ne s’improvise pas.
Ecrire une carte postale à sa grand-mère n’est pas la même chose qu’écrire un article de blog. Il fut un temps où un article de 300 mots et quelques mots clé bien placés suffisaient pour plaire à Google.
Ce temps semble révolu. Alors, comment s’y prendre en 2019 ?
Aujourd’hui les choses ont changé. Le lecteur doit rester le plus longtemps possible sur votre article. On ne peut plus se contenter de quelques bouts de phrases piochés ici et là et espérer faire un article irrésistible. Ne sous estimez pas l’étape importante de l’écriture de vos articles. Cela doit obéir à des règles précises d’écriture pour le web.
Dans cet article, vous y trouverez des conseils éprouvés d’écriture utilisés par les plus grands copywriters.
Vous êtes prêt ? Voici donc, 7 conseils de bon sens pour rédiger des articles qui plaisent autant à Google qu’aux utilisateurs !
1- Aucune pitié pour l’orthographe
Il n’y a rien de plus repoussant qu’un article de 1000 mots bourré de fautes qu’on peut éviter en faisant un peu d’effort. Relisez-vous, ou alors investissez dans un bon logiciel de correction orthographique.
2- Des liens pertinents
Chaque élément que vous allez insérer dans un article doit être en rapport avec le sujet de cet article. Ainsi, chaque lien devrait ajouter de la valeur aux informations que vous fournissez dans l’article. Si cela n’ajoute aucune valeur et n’est pas pertinent pour les lecteurs, trouvez un autre lien. Aucun lien cassé ou corrompu ne doit s’y glisser.
3- Une grammaire irréprochable
Le titre utilisé a-t-il un sens ? Lisez-le à haute voix pour en être sûr. Le titre devrait attirer l’attention des lecteurs potentiels. Pas de racolage, mais assez accrocheur. Si cela n’a pas de sens car il manque un mot ou si le texte est mal lu, faites une réécriture.
4- Des mots clé dans le titre
Si vous lisez le titre à voix haute, vous devrez également évaluer votre utilisation de mots clés dans le titre. Vérifiez que vous avez atteint le délicat équilibre entre trop et trop peu de mots clés.
5- Quelques caractères spéciaux dans le titre
Examinez ce blog pour voir quels caractères spéciaux sont autorisés et lesquels vous devez omettre. N’en mettez pas à chaque phrase, privilégiez la pertinence des phrases.
6- Pas votre nom ni la marque dans le titre
Le titre n’est pas un endroit approprié pour s’auto-promouvoir. Mais ne vous inquiétez pas, les utilisateurs sauront que vous l’avez écrit car votre nom apparaîtra dans la signature de l’article sous le titre.
7- Densité de mots-clés
Assurez-vous de ne pas abuser de mots-clés, vous pourriez être puni par Dieu Google pour être considéré comme trop spammy. 1 mot clé tous les 100 mots est une bonne moyenne Concentrez-vous sur la création d’un contenu pertinent et ciblé.
Cela semble évident, mais peu de personnes le font.
Gardez cela à l’esprit pour que vos lecteurs reviennent souvent vous lire !
Si malgré tous ces conseils vous n’êtes toujours pas au point, je vous invite à visiter le blog Team réussite.
Vous apprendrez davantage de techniques d’écriture que vos lecteurs vont adorer et Google aussi !
No Comments